Accès direct au contenu

Recherche avancée

Université Toulouse 1 Capitole Droit Économie Gestion


Orientation-Insertion, Formation

Rentrée 2017 : trois nouvelles formations proposées par la Faculté d’Informatique

Vous êtes iciAccueil » Formations » Nos disciplines » Informatique

du 5 mai 2017 au 1 septembre 2017

La Faculté d’Informatique de l‘Université Toulouse Capitole enrichit son offre de formation pour la prochaine rentrée universitaire de septembre 2017 en proposant 3 nouveaux diplômes.

formation-2is.png

formation-2is.png

Deux offres MIAGE très innovantes

pictogramme_basiqueMIAGE International : Master of information Technology - Innovative Information Systems (2IS)


Cette version d’offre de formation MIAGE est unique en France.

Ce diplôme sera entièrement enseigné en anglais et s’adresse à un public étudiant international.
Un niveau de certification B2 en anglais est exigé lors de la candidature.
Les frais d’inscription sont les mêmes que pour la filière MIAGE classique.

Ce parcours 2IS se focalise principalement sur les technologies récentes de l’information, comme masses de données, automatisation de processus, et intelligence artificielle, qui impactent déjà où vont impacter de nombreuses entreprises et administrations. L’objectif de ce parcours est de former des experts dans ces domaines innovants ainsi que dans la mise en œuvre de ces technologies dans les systèmes actuels d’information.

Responsable pédagogique : Umberto Grandi

pictogramme_basiqueMIAGE alternance : M2 MIAGe parcours Ingénierie des Processus Métiers
 
La MIAGE a une grande expérience de l’alternance. Aussi, elle élargit son offre à un parcours supplémentaire : Ingénierie des Processus Métiers.

Très attendue par les entreprises, cette nouvelle formation va permettre aux étudiants d’être au plus près des réalités de l’entreprise.
Le rythme de formation commence par 3 semaines d’immersion dans l’entreprise pour en cerner le fonctionnement et intégrer l’équipe puis les étudiants sont en formation 8 semaines pour acquérir les fondamentaux de la formation.
Ensuite, tout au long de la formation le rythme sera de 4 semaines en entreprise et 4 semaines à l’université. Chaque période est consacrée à un pôle de compétences avec une pédagogie par projet.

Responsable pédagogique : Nathalie Valles-Parlangeau
Contact alternance : Sylvie Cardoso

Une 3ème année de licence pour des titulaires de Bac+2 qui veulent se tourner vers l’informatique

Cette licence 3, mention mathématiques et informatique appliquées aux sciences humaines et sociales (MIASHS) s’adresse plus particulièrement à des titulaires de DUT ou BTS, de L2 en économie et société ou en gestion souhaitant s’orienter vers les technologies de gestion des données et de l’information d’une organisation.

Il s’agit d’un parcours uniquement de L3 qui doit permettre aux étudiants ayant un parcours gestion, économie, droit d’acquérir une formation compétence complémentaire en informatique des organisations en continuité de leur premier parcours. Cette année a également pour vocation de leur offrir une passerelle vers le Master MIAGE.

Responsable pédagogique : Chantal Soulé-Dupuy

Direction de la Communication

Mise à jour le 5 mai 2017


Tout savoir sur la MIAGE Toulouse

Consultez le site qui présente l'ensemble des formations du parcours MIAGE dispensé à Toulouse par la Faculté Informatique de l'Université Toulouse Capitole et par l'Université Paul Sabatier.

La MIAGE est la formation idéale pour obtenir une double compétence en informatique et en organisation des entreprises. Le taux d'insertion des étudiants diplômés de la MIAGE est proche de 100%.

Contact de l'Université : 05 61 63 35 00

L'Université Toulouse Capitole (UT Capitole) est un pôle d'excellence international d'enseignement et de recherche en droit, économie et gestion. Elle est fière de compter le Prix Nobel d’économie 2014, Jean Tirole, parmi ses enseignants-chercheurs. En 2012, la Commission européenne lui a attribué le label Centre d’excellence Jean-Monnet.

Trois campus en France, toujours en centre ville, à Toulouse, Montauban et Rodez.
Trois implantations à l’étranger :
Vietnam, Maroc et Vanuatu

Un réseau de 200 universités partenaires dans le monde.